Le 30 mars 2014,

Neblon quittait le port des Yachts de Liège pour retrouver son mât à Terneuzen 48 heures plus tard.  Cela signifie une navigation au moteur à 10 KM/heure sur le Canal Albert de Liège à Anvers ; plus rapide sur l’Escault  d’Anvers à Terneuzen; le passage de 8 écluses, en bref,  rien qui plaise vraiment à un voilier et son équipage !  Mais le principal est que Neblon soit arrivé à bon port.

Dès notre amarrage au chantier Vemeulens’Jachtwerf à Terneuzen, Olivier a repéré que le soudeur était présent.  Il n’a pas perdu une minute pour lui montrer le travail de soudure à réaliser en tête de mât et a commencé à préparer le travail fixé au lendemain à 10h30 !    A 18h,  il avait réussi non sans peine à débloquer la pièce en tête de mât et s’arrêtait de travailler.   Le lendemain matin, il nettoyait la corrosion qui avait provoqué une petite fissure dans le tube du mât et à midi, le soudeur terminait la réparation.  Restait à Olivier à nettoyer la soudure et à 13h nous mangions dans le cockpit, satisfaits du travail réalisé. 

A 15h, nous quittions le bateau pour regagner notre petit appartement de Liège, heureux de cette étape décisive qui nous a rapprochés de la Mer du Nord, point de départ de notre voyage.

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